L'Explorateur

Je possédais depuis longtemps une boite d'astronautes au 1/72 de chez airfix.

C'est il y à peu de temps que j'ai fini par me décider à travailler sur cette petite figurine.

Plastique mou de basse qualité, le cauchemar des modélistes et figurinistes ! La modification de la pose à été un véritable calvaire, la figurine à même fini par perdre la tête...

J'ai d'abord retiré le drapeau de sa main avec précaution, afin de conserver ses doigts qui pourrons certainement encore lui servir. Puis j'ai découper la tête pour créer le casque que le personnage porte sous le bras au final. Il a fallu évider la visière du casque pour la remplacer par du plastique provenant d'une capsule de médicament.

J'ai donc du me mettre en quête d'une tête pour cet astronaute qui n'avais pas fier allure, j'ai fini par trouver dans mon stock une figurine de chez Nexus (Atlantic) d'un guerrier d'infanterie grecque proposant un visage intéressant. La barbe et le regard mérite le respect, je rappelle que l'on se situe sur du 1/72, c'est à dire que la figurine mesure environ 24 mm ! La greffe se déroula sans problèmes...

Une aube nouvelle s'annonçais alors pour cet astronaute le jour de sa mise en peinture...





C'est donc avec joie que j'ai attaqué la mise en couleur après la sous-couche noire de la veille.
Amoureux de science fiction, j'ai décider de sortir des schémas de couleurs habituelles, pour opté pour cette teinte jaune orangé de la combinaison.


Il reste bien entendu à réaliser un socle pour ce fier astronaute qui n'a pas l'air de plaisanter !
Mais ou l'envoyé ? Au pied d'une fusée ? Dans un champ ? Sur une planète lointaine et inhospitalière ?

à suivre...

0 commentaire(s):


Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
Le message sera publié après modération.